Le ministre des finances re├ºoit lÔÇÖambassadeur des Etats-Unis

Depuis le 22 ao├╗t, Michael Hoza, diplomate am├®ricain totalisant 29 ann├®es de carri├¿re dans la diplomatie, officie au Cameroun dans la chancellerie am├®ricaine. Pour marquer les liens forts qui unissent son pays, les Etats-Unis au Cameroun, il a ├®t├® re├ºu en audience le 30 octobre 2014 par le ministre des Finances Alamine Ousmane Mey. Cette visite au cabinet du Minfi intervient au lendemain de la tenue dÔÇÖun forum ├®conomique aux Etats-Unis qui a vu la participation chef de lÔÇÖEtat et dÔÇÖune bonne brochette dÔÇÖop├®rateurs ├®conomiques.

Au cours de lÔÇÖaudience, le diplomate am├®ricain et le grand argentier ont ├®chang├® sur les relations ├®conomiques et dÔÇÖaffaires entre le Cameroun et les Etats-Unis et des possibilit├®s qui sÔÇÖoffrent au Cameroun dans le cadre de lÔÇÖAgoa, qui permet aux Etats du continent de faire entrer aux Etats-Unis des marchandises en franchise des droits de douane.

Le Cameroun et les Etats-Unis qui partagent des relations dans le domaine politique, diplomatique, ├®conomique et technique, entretiennent une coop├®ration jug├®e fructueuse par les diff├®rents Etats.

 

Dipl├┤m├® de lÔÇÖuniversit├® de Georgetown aux Etats-Unis, Michael Hoza jouit dÔÇÖune longue exp├®rience professionnelle qui lÔÇÖa conduit en Europe, en Am├®rique et en Afrique. Mais avant, il a fait ses classes au Washington Post Company avant dÔÇÖ├¬tre promu responsable du budget des affaires fiscales ├á lÔÇÖambassade des Etats-Unis en C├┤te dÔÇÖIvoire. Puis il a servi au consulat g├®n├®ral de Martinique dans le continent am├®ricain. En Afrique, il a servi tour au Mozambique, en Angola, en Erythr├®e, en Somalie, et au Swaziland.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *