Après avoir pris part aux activités marquant la célébration de la 35è édition de la JIF, les amazones du Ministère des Finances ont brillé par une adresse magistrale au défilé le 8 mars au boulevard du 20 mai. Accompagné du Ministre Délégué et de ses plus proches collaborateurs, le Ministre des Finances Louis Paul Motaze a pris part aux activités festives de la célébration de cette journée qui ont eu lieu à l’esplanade mythique du Musée National.

Prenant la parole, Madame MENGUELE Judith, porte-parole des femmes a remercié le MINFI pour avoir nommé plusieurs femmes à des postes d’Inspecteur Général, Directeurs, Sous Directeurs tout en souhaitant que celles-ci soient davantage promues à d’autres postes tels Directeur Général et autres.

En réponse le MINFI a tout d’abord félicité les femmes pour la bonne organisation de leur journée avant de rassurer celles-ci qu’il a pris bonne note de la doléance faite tout en les encourageant à être plus compétentes. Relativement à un aspect plus social, il a apprécié l’élan de cœur des femmes qui ont fait des dons à l’orphelinat Cason de Nkolndongo. Il a d’ailleurs dans son discours suggéré qu’un partenariat éventuel soit signé entre ledit orphelinat et l’ensemble de la gente féminine du MINFI. La journée s’est achevée autour des agapes sur fond de sonorités du terroir.