Le manuel de procédures administratives de traitement de la solde et des pensions est un document que le Ministre des Finances met à la disposition des usagers et de toutes les structures de traitement de la solde et des pensions.

L’élaboration et la publication de ce document participent de la mise en oeuvre de la politique gouvernementale en matière de célérité, d’accueil, d’information, d’orientation des usagers et de la transparence dans le traitement des dossiers, gage d’une gestion saine et efficace.

C’est une initiative qui permettra d’améliorer l’information des usagers, en mettant à leur disposition tous les éléments requis pour un fonctionnement optimal du circuit de traitement des pensions de la solde et des pensions.

Ce document contribuera sans nul doute, non seulement à accroître la productivité des services en charge de la solde et des pensions et la qualité des services rendus à la clientèle, mais également au renforcement de la gouvernance dans la gestion de la fortune publique.

Je reste convaincu que la mise à disposition de ce manuel de procédures comblera les attentes du grand public en ce qui concerne le traitement des dossiers de la solde et des pensions au Ministère des Finances.

Le Ministre des Finances

(è) ESSIMI MENYE

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *