MOTAZE Louis PaulLe 26 mars dernier, le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE et son homologue de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative ont signé un arrêté conjoint. Ledit texte porte création, organisation et fonctionnement du Comité Interministériel chargé de l’assistance du prestataire, du suivi et du contrôle du projet de mise en œuvre d’un nouveau système informatique de gestion intégrée des personnels de l’Etat et de la solde.

Dans l’ensemble, il ressort de ce texte que ce comité qui est placé sous l’autorité des deux ministres signataires a pour mission essentielle de procéder au recrutement des prestataires chargés de l’assistance à la maitrise d’ouvrage et de l’exécution du projet de mise en place de ce nouveau progiciel. Dans le lot des administrations devant y être représentées, se retrouvent entre autres, les ministères de la Justice, de la Défense, de l’Economie, des Marchés Publics, de l’Enseignement Supérieur et des Finances. S’y retrouvent également et en bonne place, les Secrétariat Généraux de la présidence et des services du Premier Ministre ainsi que la délégation générale à la Sûreté Nationale.

Pour l’accomplissement de ses missions, le Comité ainsi mis en place est assisté d’une « Task Force »  dont le rôle sera de veiller principalement à la bonne exécution des travaux de réalisation technique du projet « SIGIPES 2 ». Ce rôle consistera précisément à tenir la main sur le respect des spécifications techniques du cahier de charges et du calendrier d’exécution du projet. La « Task Force » est placée sous la coordination du Directeur Général du Budget du Ministère des Finances.