Un diplomate chez le MINFI

IMG 2636Le Ministre des Finances, Alamine Ousmane MEY, a re├ºu en audience le jeudi 11 janvier 2018, le nouveau Haut-Commissaire du Canada au Cameroun, S.E. Nathalie OÔÇÖNeil. Il sÔÇÖagit dÔÇÖun rendez-vous consacr├® principalement ├á la prise de contact entre le Haut-commissaire et le MINFI. Apr├¿s 30 minutes dÔÇÖentretien, elle a r├®v├®l├® ├á la presse que lÔÇÖobjectif de sa visite ├®tait dÔÇÖavoir un ├®change g├®n├®ral sur lÔÇÖint├®r├¬t commun entre le Canada et le Cameroun qui collaborent depuis plusieurs ann├®es. Un accent est mis sur les volets formation, ├®ducation et les technologies de lÔÇÖinformation afin dÔÇÖam├®liorer les perspectives dÔÇÖavenir de la coop├®ration entre les deux pays.

Nathalie OÔÇÖNeil est dipl├┤m├®e en Sciences Politiques, option relations internationales. Avant sa promotion comme chef d’une mission diplomatique, Madame OÔÇÖNeil a travaill├® quelques ann├®es au sein dÔÇÖOrganisations non-gouvernementales. Elle a servi son pays tour ├á tour au Mali en 2013 comme conseill├¿re et Directrice adjointe ├á lÔÇÖAmbassade du Canada et au S├®n├®gal depuis 2015 en qualit├® de Directrice du Programme de Coop├®ration et Chef de lÔÇÖaide ├á lÔÇÖAmbassade.

Arriv├®e en poste au Cameroun en septembre 2017, la nouvelle Haut-Commissaire du Canada, Son Excellence Madame Nathalie OÔÇÖNeil a pr├®sent├® le 26 septembre 2017 ses copies figur├®es ├á son Excellence Monsieur Adoum Gargoum, Ministre d├®l├®gu├® aupr├¿s des Relations ext├®rieures du Cameroun charg├® des relations avec le monde islamique, puis ses lettres de cr├®ances ├á S.E. Lejeune MBELLA MBELLA, Ministre des Relations Exterieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *